Du Geste au Mime à l'Improvisation à la Danse Divine et Religieuse

Margaret Torrini danse Kabalistique-Studio-Boutique & *Musée Sohaleila-ISDanse : International Scalène Danse, un lieu scénique et de formation.
*Musée des Instruments et costumes de danses orientaux

*Kabbalistiques

*Danses Cantiques

*Danses Spirituelles

*Raks Al Shakti

*Danses Maçonniques

*Danses Funéraires

**Ce registre est ma spécialité.

De l'expression au mime naturel. Du mime naturel au mime conventionnel. Du geste à la danse. De la chorégraphie à la divinité en soi... Margaret Torrini danse Kabalisitique

Danses Divine Sacrée Cantique Extatique Religieuse

Margaret Torrini danse sa chorégraphie "Une Etoile est Née" danse conceptualisée selon la kabbale

DANSE - DANCE

Comment faire la différence entre, la Danse Cantique, la Danse Divine, la Danse Extatique, la Danse Guérison, la Danse Religieuse, la Danse Sacrée ? Danse Kabalistique ? Danse mystiques ? Les bienfaits de chacune de ces danses.

Danse Cantique : 

la danse quantique, c'est permettre de partir d'un espace-temps vacuum et ainsi de se placer dans un quantum qui permet à la personne qui danse et à la danse, de passer d'une période de temps à une autre. Ce qui permet ainsi de se transporter hors du temps, tout en restant dans le ici et maintenant. On pourrait dire aussi que c'est une danse Akashique et Darmique. C'est une danse qui travaille sur trois temps, le passé, le futur en le replaçant dans le présent. C'est la plus puissante de toutes non seulement dans ces effets d'effacer le passé ou de le ressusciter, mais, en le repositionnant au présent, cela permet de la rendre vivante.

Danse Divine : 

est une danse d'incantation et d'évocation. L'Eurythmie peut en faire partie.

Danse Extatique : 

en fait partie, la danse des derviches tourneurs. Les Derviches qui la pratique, font partie d'une branche dite "la voie mystique" (voie du cœur), de la religion musulmane, le Soufisme. Le fait de tourner Sur Soi, Le Point, Le Centre,  permet au bout de quelques minutes, de passer de la "conscience ordinaire" à la "conscience dite altéré". Le fait de passer dans cet autre état permet d'accéder à l’état d'Extase. C'est une forme de danse transe.

Danse Guérison : 

en font parties, les danse transes comme au Maroc les "Gnawas". Elles sont en lien avec le fait que la personne est "habitée" par une entité, ou maladie, La Yoga Dance en fait aussi partie. Le stretching, et l'art thérapie et l'Eurythmie curative qui en est la plus puissante pour le travail sur les personnes trisomiques.

Danses Religieuses : 

dont les danses funèbres en font partie, elles se dansent strictement en ligne droite. Elles se déroulent souvent sous forme de processions. Elles ne sont jamais dansées en demi arc de cercle ou même en cercle puisque le cercle est considéré comme une forme liée au  monde profane et comme provenant du diable, comme les danses paysannes, campagnardes et montagnardes.

Danses Sacrées : 

certaines danses indiennes de l'Inde, du Cambodge où chaque geste, appelés moudra, ont une signification bien spécifique. Ces danses font appels aux différents mouvements des yeux, des sourcils qui ont un vocabulaire précis et une signification précise.