Yoga, Ashtanga yoga, Acro Yoga, Yoga and Dance

Pourquoi le yoga ?

A chaque début que ce soit à son réveil, début d’un cours, puis ensuite pour tout élan qui démarre dans la vie, ce sera une action et une attitude qui s’imposeront d’elles-mêmes, être présent à soi. En effet, se mettre en état de méditation, c’est accueillir à travers le souffle, toutes les pensées, sentiments, sensations qui passent à travers soi, sans les juger. C’est une forme d’écoute qui permet d’éveiller d’autres sens comme l’intuition, la claire voyance, le clair ressenti, la claire audience, qui resteraient comme endormis.

Au départ, comme toutes choses inconnues, ce phénomène est à mettre en place et devient comme une deuxième nature. Cela crée un petit rituel à mettre en place par de longues et profondes respirations qui permettent de se mettre en contacte avec son moi profond et plus encore. C’est être connecté à plus grand que soi, à l’Univers, à sa source lumière intérieure.

Puis, les figures de plus en plus complexes permettent de se plonger dans un univers riche de diverses palettes de ressentis corporels.

Ainsi, atteindre des buts et réaliser sa mission de vie en passant par la visualisation, la respiration et le vécu corporel permettent d’incarner les rêves les plus fous.

En résumé,

Acquérir de la présence à soi depuis le réveil et début de tout acte est un art qui permet d'incarner sur son chemin de vie aussi bien les buts que la mission de vie dont ont est dépositaire à la naissance. Par la pratique de méditations et respirations c'est mieux décider et s'y engager pour les réaliser.