CV, INTERVIEWS, CERTIFICATIONS and more...

Margaret Torrini, choreography competition in Nyon, Switzerland in 1984. President of Jury: Serge Lifar

Margaret Torrini on LinkendIn.

+41-79-691 21 85

margaret-torrini@hotmail.ch

Lausannoise, suissesse avec une carrière internationale qui débute lorsqu'elle est lauréate du concours international de danse de Varna en 1976 avec  deux diplômes en poche pour être danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur de danse, après 10 ans d'études de danse, dans la plus prestigieuse école de danse en Suisse-romande.

Born in Lausanne, Switzerland with an international career that began when she was at the Varna International Dance Competition in 1976. Margaret, got her two diplomas to be a professional dancer, choreographer and dance teacher, after 10 years of dance studies, in the most prestigious dance school in French-speaking Switzerland.

Varna Competition 1976

Margaret Torrini-La Fée Dragée-Nutckraker, Balanchine

Star in Ballet du Nord,France

During 10 years, Dir.: A. Catà

One Woman Show "Identité Pluriel"

Chorégraphié, dansé, costumes, décors : Margaret Torrini. Textes Paul Gérôme.

Show Sohaleila, Athens-Greece

CID-Unesco-2006

Margaret TORRINI

As Principal Dancer in Ballet du Nord, dir.: A. Catà, chor.: Donizetti Variation, G. Balanchine

SHOWS, EVENTS, CHOREOGRAPHER, TEACHER, COACH

DANSE CLASSIQUE, BALLET

DANSES ORIENTALES, DANSE DU VENTRE

DANSE VERTICALE, POLE DANCE

Vous êtes à la recherche d'un spectacle inédit digne des contes des Mille et Une Nuit, je vous propose des soirées à la carte où se mélangent plusieurs styles de danse.

Si nécessaire, je me déplace même à l'étranger avec tout le matériel.

Devis par sms, WhatsApp +41 (0)79 691 21 85

Skype : Sohaleila ou Sohaleila3

Diplômée en France et en Suisse pour danser, enseigner, former et coacher.

Pour celui et celle qui souhaite un coaching pour se présenter dans une compétition ou auditionner en danse classique, bellydance et pole dance, ou qui désire savoir enseigner et chorégraphier, je suis la personne qu'il vous faut pour vous suivre jusqu'au bout et un suivit de carrière.

Mon rêve, c'est de rediriger une école de danse et Compagnie de danse. De reprendre ma carrière internationale après avoir été maman d'un fils qui a du talent et contracté, le virus de la danse, de la chorégraphie et de la pédagogie. De continuer à chorégraphier pour les autres et pour moi-même. De continuer à être invitée en tant que membre de jury, pour des examens et compétitions de danse, de pole dance. De donner des Masters classes dans le style Balanchine, Vaganova, Bournonville, Légat, Cecchetti. De poursuivre ma carrière de conférencière et de créer des conférences dansées, comme ce fût déjà le cas dans plusieurs pays et dans le cadre du CID à Athènes-Paris (Centre  Mondial pour la Recherche en Danse).

CLASSICAL BALLET - BELLYDANCE - POLE DANCE

Margaret Torrini-Pélissier

For your VIP, you are looking for an outstanding event like Tales of the Thousand and One Night ? I can create a bespoke package for your clients to include a variety of different dance styles ranging from Bellydance and Latin-Oriental to Ballet, Pole Dance and Burlesque.

I am available to travel as per your needs. All necessary equipment will be provided by myself.

If you would like to receive more information or a quote, please contact me on :

Phone : +41 (0)79 691 21 85 (please note that I am also available on WhatsApp).

Skype : Sohaleila or Sohaleila3

I am a qualified ballerina, dance teacher with a diploma in classical ballet (Paris, France and Bern, Switzerland) and pole dance (Las Vegas, USA).

I trained with Fawnia Mondey Dietrich, the first Lady to create a pedagogic method of how to Pole Dance, and have performed on stages worldwide including Pole Expo in Las Vegas. I have extensive experience in preparing students for competitions, auditions and shows.

Whatever your goals are for dance, whether it is to compete in competitions, learn to teach and choreograph or to dance for pleasure, my coaching is individualised and student-centered ensuring success for every participant. Many of my students have gone on to lead successful careers in dance including teaching, choreographing, and performing.   

MY DREAM IS TO RUN AGAIN A SCHOOL OF DANCE AND BALLET COMPANY OR BE A TEACHER AND CHOREOGRAPHER IN A DANCE CENTER. BE PART OF JURY AT COMPETITIONS AND FOR EXAMINATIONS. LECTURER. INVITE ALL OVER THE WORLD FOR TEACHING MASTERS CLASSES.

https://www.linkedin.com/in/margaret-torrini-pelissier-045bb580

EVENT - SHOW - SPECTACLE - DEMO - ANIMATION - DANCE - BELLY DANCE - POLE DANCE - BALLET

Ballet, Danse contemporaine, Danses Urbaines, Bellydance, Pole Dance...

J'organise et crée des spectacles sur mesure selon votre budget et le thème de votre soirée. Je peux venir seule et accompagnée d'autres artistes danseurs toutes catégories, acrobates, pole dancer, belly dancer et musiciens. Je vous mets aussi en contact avec d'autres prestataires de services pour les décors et accessoires. Je me déplace même à l’étranger. Si nécessaire, le matériel peut être loué séparément du contrat des danseurs. Vos soirées sont créées comme un puzzle et peuvent être modifiées selon entente à tout moment. Ils sont adaptés aux divers lieux : Aéroport, Bar, Café, Château, CERN, EMS, Ecoles, Festival, Golf, Hôtel, Magasin, Musée, Piscine, Restaurant, Supermarché, Théâtre, Université, chez vous, sur une table, dans la rue, dans votre jardin. Lors de fêtes, mariage, inauguration, ouverture, crémaillère, barmitsvah, anniversaire.

I organize and create customized shows according to your budget and the theme of your event. I can come alone and accompanied by other dancers of all categories, acrobats, pole dancer, belly dancer and musicians. I will also put you in contact with other service providers for sets and accessories. I even travel abroad. If necessary, the equipment can be rented separately from the dancers' contract. Your evenings are created like a puzzle and can be modified by agreement at any time. They are adapted to various places: Airport, Bar, Café, Castle, CERN, EMS, Schools, Festival, Golf, Hotel, Store, Museum, Swimming pool, Restaurant, Supermarket, Theatre, University, at home, on a table, in the street, in your garden. For parties, weddings, inaugurations, openings, housewarming, bartenders, birthdays.

COACH - TEACHER - MASTER CLASS - STAGE - COURS - FORMATION

Margaret Torrini
Danseuse professionelle, chorégraphe, professeur de danse

J'ai une palette de prestation en tant que professeur de danse classique, bellydance, pole dance, coach, formatrice d'adultes.

Classical Ballet : Balanchine, Vaganova, Légat, Bournonville, Cecchetti.

Pas de deux, barre à terre, stretching, danse de caractère, danses folkloriques, barre de l'armée rouge (spécialement pour les garçons). Variations filles et variations garçons. Cours de pointes, cours de garçon. Cours d'anatomie : savoir se soigner soi-même.

I have a wide range of services as a classical dance teacher, bellydance, pole dance, coach, adult trainer.

Pas de deux, barre on the ground, stretching, character dance, folk dances, red army barre (especially for boys). Girls' and boys' variations. Pointe classes, boy classes. Anatomy course : knowing how to heal yourself.

Y A T IL DES DANSEURS, CHOREGRAPHES, COACHS LAUSANNOIS EN SUISSE QUI ONT UNE CARRIERE INTERNATIONALE ?

Margaret Claire Torrini "Sohaleila, comme Un astre dans La Nuit qui tourne autour de son Soleil, est Une Sacrée Danseuse et Une Danseuse Sacrée. Margaret chorégraphie pour l'Âme et danse avec son Cœur. Quand elle enseigne, elle fait "descendre la tête au cœur et monter le cœur à la tête". Ainsi, les élèves en ressortent inspirées.

Danser, c'est saisir l’opportunité d'effectuer un magnifique travail de croissance personnelle qui commence à la naissance et se termine au delà de la mort physique.

Ses premiers pas de danse débutent en Suisse, à Lausanne, sa ville natale. Elle obtient en 1976, après avoir suivit dix ans d'études de danse dans la plus prestigieuse école de danse à Lausanne, ses 2 diplômes pour être danseuse professionnelle, professeur et chorégraphe. Elle est en possession de dix ans de cursus pédagogique théorique et pratique, pour devenir un professionnel de la danse avec l'anatomie, physiologie et traumatologie, histoire de la danse, pratique de tous les styles de danse, sans oublier les notions de musique. Son cursus est disponible dans les bibliothèques du Lincoln Center à New York, Frankfurt en Allemagne, Lausanne en Suisse ainsi qu'aux archives suisses de la danse dans "Les cahiers de la Danse". Le fait de participer cette même année 1976, au Concours International de Danse Classique de Varna en Bulgarie, lui permet d'être engagée comme soliste et professeur de danse, au Japon, puis dans la compagnie nationale d'Oslo en Norvège, puis au Ballet Royal de Wallonie en Belgique, et dix ans en France au Ballet du Nord, ou elle est étoile. Elle sera à la fondation et sur scène, lors de l'ouverture du rideau de cette Compagnie nationale française jusqu'au décès de son directeur, Alfonso Catà, disciple de George Balanchine, mister "B". Puis, engagée à l'Euro Ballet au Luxembourg en tant qu'artiste invitée, elle y crée, à la demande de M. J.-J. Heim, le premier Concours de Danse du Luxembourg. On lui commande d'organiser un spectacle avec des artistes qu'elle engage, pour la rencontre des 12 ministres des affaires étrangères.

Ce qui la distingue de ses collègues de la danse en Suisse, c'est qu'elle est lausannoise et qu'elle connait toute l'histoire de la danse en Suisse depuis le moyen âge à ce jour ainsi que du Prix de Lausanne, qui ne lui permet pas de se présenter en couple, comme à Varna. Elle aura par contre, en tant que partenaire, Michel Fons, et déclinera le choix de Jeans-Christophe Maillot, aussi lauréat du Prix de Lausanne, pour danser  le rôle principal dans une de ses chorégraphies, invité par Alfonso Catà ce qui lui permettra de lancer sa carrière aux Ballets de Monte Carlo, en France.

Qu'en est-il du choix de Scalène Danse ! Margaret crée un logo à partir du trois et en exporte les concepts par trois ? Parce que non seulement c'est une forme géométrique basée sur le triangle, mais que se sont aussi les muscles du cou. Comment un professionnel de la danse ferait-il sans avoir la tête bien posée sur les épaules et sans s'exprimer dans un espace ? Comment aussi ne pas prendre en compte, Lausanne, cette ville bâtie sur trois collines et trois ponts et Olympique, de surcroit ?... Il est aussi bon à savoir que la maman de Margaret a été championne du 400 et 800 mètres à Tunis en Tunisie et que du côté paternel, se sont des grands artistes de la famille Théo Pasche d'Oron La Ville à la source de ce qu'est aujourd'hui, le théâtre du Jorat... Margaret est sortie d'une génération de sportifs et d^'artistes comme son fils dont le père est Alain Louafi, héritier de la chorégraphie de Béjart dans Inori...

De retour en Suisse en 1991, à la suite d'une longue carrière internationale en tant que danseuse classique, professeur et chorégraphe, elle contacte l'OFIAMT/OFFT (le département de la Danse qui est dirigé par la Croix rouge en Suisse) à Berne; les 2 services scolaires de formation à Lausanne (SENEPS) et les dirigeants du Prix de Lausanne par 2 fois, pour rendre attentif qu'il faut que le danseur classique puisse être diplômé et avoir dans son cursus de base, la reconversion dans les autres domaines des trois secteurs des métiers de la danse : le fait de savoir danser, enseigner, chorégraphier et d'être les trois en même temps. Toutes ces structures ne la prenne pas au sérieux et le danseur classique encore en 2019, n'est toujours pas dans la possibilité de présenter un CFC au système du chômage tandis que les danseurs contemporains, depuis 2017, oui. Alors, en 2000, ISDanse trouve son espace scénique pour proposer la-dite formation de reconversion aux danseurs à Lausanne, dans la ville olympique. Dans un somptueux décore, il y a non seulement une formation de reconversion, mais aussi une formation d'adulte pour l'apprentissage des Danses Orientales. Y sont formés par Margaret, la future directrice d'OrientArtStars et bien d'autres artistes. Elle crée le Festival "LatinOriental" et "FlamencOriental" et y invite des artistes en herbe, comme la directrice du Festival Oriental à Fribourg. Margaret "Sohaleila" a réussit sa mission. Pour elle, faire renaître l'Oriental de ses cendres historiques, redonne ses lettres de noblesses, par la façon de donner ses cours, de danser ses chorégraphies, plus d'une centaine de costumes commandés dans le plus grand atelier de couture en Turquie, ce qui va permettre aux personnes qu'elle forme, de pouvoir ouvrir leurs studios, se lancer dans le libre marché de la danse en Suisse, et donner des cours dans les écoles de danse classique de Suisse, alors que la danse du ventre était délaissée pour des raisons que je n'ai pas besoin d'évoquer.

Inspiratrice de toutes Les Danses Orientales en Suisse Romande, Margaret "Sohaleila" crée donc, la 1ère école de formation à "Espace Scalène", à Lausanne. Dans ce décor somptueux, elle crée aussi, le 1er musée des instruments de musique et boutique de costumes et accessoires orientaux. Dans ce lieu scénique et de formation professionnelle pour devenir danseur, chorégraphe et professeur, elle chorégraphie et exporte "Les Danses Orientales" sous toutes ses formes et en mélangeant, dans ses chorégraphies, tous les styles de danse. A l'avance sur son temps, elle est très critiquée car, chorégraphe et performeuse aussi à la Pole Barre, ou barre verticale, Margaret fusionne la danse orientale avec les figures acrobatiques en les mêlant au langage de la Pole Dance, Pole Art et Pole Sport qui est une discipline, récemment devenue, olympique.

Chorégraphe résidente durant dix ans pour ISDanse à Lausanne, elle est aussi professeur et chorégraphe invitée dans différentes écoles de danse en Suisse, France, Luxembourg, Italie, Israël, Perm en Russie. Elle présente un one woman show "Identités Pluriels" inspiré du travail du Professeur et Dr. Paul Géraume. Elle a à son actif, plus de 130 pièces chorégraphiques qui peuvent être montées sous forme de puzzle pour des spectacles, privés, dans des restaurants, châteaux, expositions, au Centre Mondial du Cyclisme à Martigny, EMS.

Autodidacte et entrepreneuse sans le savoir, car chorégraphe-performeuse depuis l'âge de 8 ans à ce jour, elle avance sur le chemin qui a toujours été le sien. Son regard sur La Vie est sacré. L'être humain en est l'expression et donc "La Danse est Sacrée" depuis l'antiquité à nos jours. L'association Pole Sud à Lausanne lui commande une conférence qu'elle présente sous forme dansée. Margaret est visionnaire est prédit en 2000, dans une conférence à Perm en Russie; alors le plus haut lieu d'apprentissage de la danse classique, chorégraphique et folklorique du monde (école Vaganova), qu'il faut prendre en compte les Danses de La Rue comme le Hip Hop et Breack Dance, nommées aussi Danses Urbaines. Aussi, Margaret insiste sur le fait que La Danse évolue avec l'Humain et qu'il ne faut pas l'oublier. Et ainsi, dans un tout autre ordre, "La Danse Guérison" et ce que la sophrologie peuvent apporter aux danseurs. Ainsi, Margaret a cette capacité d'extraire dans tous les mouvements qui font appels aux différentes parties du corps et de l'esprit, le nectar de la multi-guérison.

Mais que vont devenir la danse classique et les danseurs classiques sans certification encore en 2019 en Suisse, malgré le Prix de Lausanne et leur association pour la reconversion dans un autre métier que la danse ? Il y a déjà tant à faire dans les 4 métiers de la danse...

Margaret, qu'a-t-elle apporté et que va-t-elle laisser en Suisse pour La Danse ? Un fils qui a déjà son écriture chorégraphique qui englobe justement, les danses urbaines : avec le popping, tutting, krump, hip hop, breakdance, l'acrobatie avec des notions de claquettes, des arts antigravitationnels de la pole dance et du monde circassien. Car en effet, à cause de la construction du métro à Lausanne, le bâtiment où résidait ISDanse, a dû fermer ses portes. Les objets ont dû être rapatriés dans l'appartement qui a aussi été touché par un incendie... Léonilde est devenu, par la force des choses, autodidacte et a dû s'entrainer dans des salles de gymnastiques spécialisées à Genève avant de pouvoir être inscrit à la formation certifiante en danse contemporaine à Genève quelques année plus tard. Margaret a dû mettre en dépôt l'héritage pour son fils, momentanément aux archives suisses de la danse ainsi que tout l'héritage de ses professeurs, toute sa collection privée de plus de 300 livres, 400 cassettes vidéos comprenant toute sa carrière au Ballet du Nord, des archives uniques des ballets du répertoire de Mister "B", G. Balanchine, d'Alfonso Catà et de bien d'autres chorégraphes, qui sont aussi suisses, de la région du Lavaux.

Est-ce que l'adage qui dit que "nul n'est prophète dans son pays" s'applique à cette famille de grands artistes de La Danse ? Il semble que ça en a tout l'air... A la question, y a t-il des lausannois et des professionnels de la danse en Suisse qui ont fait et continue à faire une carrière internationale dans tous les métiers de la danse, la réponse et OUI.             

IS THERE ANY SWISS DANCER, CHOREOGRAPHER and TEACHER WITH AN INTERNATIONAL CAREER in Lausanne, Switzerland ?

Margaret Claire Torrini "Sohaleila, like A Star in The Night that revolves around her Sun, is a Sacred Dancer and a Dancer Sacred. Margaret choreographs for the Soul and dances with her Heart. When she teaches, she makes "the head go down to the heart and the heart go up to the head". Thus, the students come out inspired.

Dancing is about seizing the opportunity to do a wonderful job of personal growth that begins at birth and ends farther than physical death.

Her first dance steps began in Switzerland, in Lausanne, her native city. In 1976, after having studied dance for ten years at the most prestigious dance school in Lausanne, she obtained her 2 diplomas as a professional dancer, teacher and choreographer. She has ten years of theoretical and practical educational background, to become a dance professional with anatomy, physiology and traumatology, history of dance, practice of all dance styles, not to mention notions of music. His curriculum is available in the libraries of the Lincoln Center in New York, Frankfurt in Germany, Lausanne in Switzerland as well as in the Swiss dance archives in "Les cahiers de la Danse". The fact of participating in the same year 1976, in the International Classical Ballet Competition of Varna in Bulgaria, allowed her to be hired as a soloist and dance teacher in Japan, then in the national company of Oslo in Norway, in the Royal Ballet of Wallonia in Belgium, and during ten years in France in the Ballet du Nord, where she was a star. She was at the foundation and opening of the curtain of this French National Company until the death of her artistic director, Alfonso Catà, a disciple of George Balanchine, mister "B". Then, engaged in the Euro Ballet in Luxembourg as a guest artist, she created, at the request of Mr. J.-J. Heim, the first Luxembourg Dance Competition. She was asked to organize a show with artists she hired for the meeting of the 12 foreign ministers.

What distinguishes her from her colleagues in dance in Switzerland is that she is from Lausanne and knows the whole history of dance in Switzerland from the Middle Ages to the present day as well as the Prix de Lausanne, which does not allow her to present herself as a couple, as in Varna. However, as a partner, she will have Michel Fons, and will decline the choice of Jeans-Christophe Maillot, also winner of the Prix de Lausanne, to dance the lead role in one of her choreographies, invited by Alfonso Catà, which will allow her to launch her career at the Ballets de Monte Carlo, in France.

What about the choice of Scalène Danse! Margaret creates a logo from the third and exports the concepts in threes? Because not only is it a geometric shape based on the triangle, but also the neck muscles. How could a dance professional do without having his head on his shoulders and without expressing himself in a space? How can we not also take into account Lausanne, this city built on three hills and three bridges and the Olympic Games, in addition?.... It is also good to know that Margaret's mother was champion of the 400 and 800 meters in Tunis in Tunisia and that on the father's side, there are great artists of the family Théo Pasche d'Oron La Ville at the source of what is today, the Jorat theatre... Margaret came from a generation of athletes and artists like her son whose father is Alain Louafi, heir to Béjart's choreography in Inori...

Back in Switzerland in 1991, after a long international career as a classical dancer, teacher and choreographer, she contacted the OFIAMT/OFFT (the Dance Department which is managed by the Red Cross in Switzerland) in Bern; the 2 school training services in Lausanne (SENEPS) and the directors of the Prix de Lausanne on two occasions, to make it clear that the classical dancer must be able to graduate and have in his basic curriculum, reconversion in the other areas of the three sectors of the dance professions: the ability to dance, teach, choreograph and be all three at the same time. All these structures do not take it seriously and the ballet dancer still in 2019, is still not in the possibility of presenting a CFC to the unemployment system while contemporary dancers, since 2017, yes. Then, in 2000, ISDanse found its stage space to offer the so-called retraining course to dancers in Lausanne, in the Olympic city. In a sumptuous decoration, there is not only a reconversion training, but also an adult training for learning Oriental Dances. Margaret, the future director of OrientArtStars and many other artists are trained there. She created the "LatinOriental" and "FlamencOriental" festivals and invited budding artists, such as the director of the Oriental Festival in Fribourg. Margaret "Sohaleila" has succeeded in her mission. For her, reviving the Oriental from its historical ashes, restores its letters of nobility, by the way it gives its classes, dances its choreographies, more than a hundred costumes commissioned in the largest sewing workshop in Turkey, which will allow the people it trains to open their studios, launch themselves into the free dance market in Switzerland, and give classes in Swiss classical dance schools, while belly dancing was neglected for reasons that I do not need to mention.

Inspirer of all Oriental Dances in French-speaking Switzerland, Margaret "Sohaleila" created the first training school at "Espace Scalène" in Lausanne.In this sumptuous setting, she also created the 1st museum of musical instruments and a shop for oriental costumes and accessories. In this scenic and professional training place to become a dancer, choreographer and teacher, she choreographs and exports "Les Danses Orientales" in all its forms and by mixing, in her choreographies, all dance styles. In advance of her time, she is highly criticized because, as a choreographer and performer also at the Pole Barre, or vertical bar, Margaret merges oriental dance with acrobatic figures by mixing them with the language of the Pole Dance, Pole Art and Pole Sport which is a discipline, recently become Olympic.

Choreographer for ten years for ISDanse in Lausanne, she is also guest teacher and choreographer in various dance schools in Switzerland, France, Luxembourg, Italy, Israel, Perm in Russia. She presents a one woman show "Plural Identities" inspired by the work of Professor and Dr. Paul Géraume. She has to her credit, more than 130 choreographic pieces that can be put together as a puzzle for private shows, in restaurants, castles, exhibitions, at the World Cycling Centre in Martigny, EMS.

Self-taught and entrepreneurial without knowing it, as a choreographer-performer since the age of 8 until today, she is moving forward on the path that has always been hers. Her view of Life is sacred. The human being is the expression of it and therefore "Dance is Sacred" from antiquity to the present day. The association Pole Sud in Lausanne commissioned her to give a conference which she presented in a dance form. Margaret is a visionary is predicted in 2000, in a conference in Perm in Russia; then the highest place of learning classical, choreographic and folk dance in the world (Vaganova School), that it is necessary to take into account the Street Dances like Hip Hop and Breack Dance, also called Urban Dances. Margaret also insists on the fact that Dance evolves with the Human and that we must not forget this. And so, in a completely different order, "The Healing Dance" and what sophrology can bring to dancers. Thus, Margaret has the ability to extract in all movements that involve different parts of the body and mind, the nectar of multi-healing.

But what will become of classical dance and classical dancers without certification in Switzerland in 2019, despite the Prix de Lausanne and their association for conversion to a profession other than dance? There is already so much to do in the 4 dance professions....

Margaret, what did she bring and what will she leave in Switzerland for Dance? A son who already has his choreographic writing that includes urban dances: with popping, tutting, krump, hip hop, breakdance, acrobatics with notions of tap dancing, antigravitational arts from pole dance and the circus world. Because, because of the construction of the metro in Lausanne, the building where ISDanse lived had to close its doors. The objects had to be repatriated to the apartment, which was also hit by a fire... Léonilde became, by necessity, self-taught and had to train in specialized gyms in Geneva before being able to register for the certification training in contemporary dance in Geneva a few years later. Margaret had to deposit the inheritance for her son, momentarily in the Swiss dance archives as well as all the inheritance of her teachers, her entire private collection of more than 300 books, 400 video cassettes including her entire career at the Ballet du Nord, the unique archives of the ballets of the repertoire of Mister "B", G. Balanchine, Alfonso Catà and many other choreographers, who are also Swiss, from the Lavaux region.

Does the adage that "no one is a prophet in his country" apply to this family of great Dance artists? It seems to be so.... To the question, are there Lausanne residents and dance professionals in Switzerland who have made and continue to make an international career in all dance professions, the answer and YES.

 

SITES & LIENS

Margaret Claire Torrini-Pélissieret sa maman. Concours de Chorégraphie à Nyon, Suisse